Vign_cryo-minceur
 
Vign_LOGO_PRIXINNOV2015FONDNOIR
 
Vign_Sans_titre_2_
 

LA CRYOLIPOLYSE : DE QUOI S'AGIT-IL ?

La cryolipolyse est une nouvelle technologie non invasive et indolore, utilisant le froid afin de détruire les cellules graisseuses sur des zones localisées, cela est indolore et vous pouvez retourner au travail ou à la maison sans problème juste après le traitement.

LES AVANTAGES DE LA CRYOLIPOLYSE ?

Vous n'avez pas d'efforts à faire, cela n'est pas douloureux, vous pouvez continuer vos activités, il n'y a pas d'effets secondaires majeurs. Les adipocytes (cellules graisseuses) qui se trouvent sous le derme contiennent une quantité abondante d'acides gras saturés, ce qui les rend spécialement sensibles au froid. Au contraire, les éléments proches comme les cellules pauvres en lipides, les vaisseaux sanguins, etc. sont, en comparaison beaucoup moins sensibles au froid. Cette propriété permet la dégradation naturelle des adipocytes sans affecter les tissus adjacents.

LE PROCESSUS DE CRYOLIPOLYSE

1. Cristallisation des adipocytes

Dans un premier temps, le Cryo Cool Med introduit le froid dans le tissu adipeux pour commencer un processus d'extraction de caleur du tissu et de cette manière , provoquer la cristallisation des adipocytes. Lorsque cette cristallisation est atteint, il se produit une alétration de la structure cellulaire de l'adipocyte.

2. Vidange des adipocytes

Pendant les semaines suivantes, il apparaît une inflammation étant donné qu'il s'agit de la période où les adipocytes sont entourés des autres cellules et que ces adipocytes on commencé un processus de vidange graduel.

3. Élimination des adipocytes

Finalement, cette inflammation provoque un processus phagocytaire progressif. Les macrophages commencent à entourer et digérer les adipocytes apoptotiques pour faciliter leur élimination progressive par les voies naturelles et cela pendant quelques semaines de plus. Le résultat final est une réduction significative du tissu adipeux.

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?

Lors de la première consultation nous allons déterminer ensemble les zones à traiter et éliminer, les contre-indications (la grossesse, toutes les maladies liées au froid, et toutes les plaies ou infections dans les zones à traiter).

On mesure le poids, la masse grasse et la taille des zones à traiter. Puis la phase de traitement est engagée : application de la membrane anti-congélation qui va protéger la peau et va faciliter l'aspiration du tissu adipeux pour qu'il soit en contact avec l'appareil de refroidissement. Cela tiraille un peu, le froid s'installe et on ne ressent plus rien.

LES RÉSULTATS SONT-ILS DÉFINITIFS ?

Nous pouvons parler de résultats définitifs étant donné que l'action du Cryo Cool Med s'attaque directement aux adipocytes et agit de telle façon que ces derniers libèrent les lipides (graisses) sous forme graduelle dans un premier temps, puis leur absorption de manière définitive par le métabolisme, ce qui conduit à leur élimination par les voies naturelles.

COMBIEN FAUT-IL DE SÉANCES ?

1 à 3 séances, espacées de 2 mois.

Il faut attendre 6 semaines pour évaluer les résultats et décider s'il est nécessaire de faire une nouvelle séance.

QUELLE EST LA DURÉE D'UNE SÉANCE ?

50 à 60 minutes par zone selon l'importance du tissu adipeux à traiter et l'applicateur utilisé.

QUELS SERONT LES RÉSULTATS ?

Environ 40 % du résultat est visible à 2 semaines, mais il faut compter 6/8 semaines pour apprécier le résultat définitifs et décider si besoin d'une séance supplémentaire.

En fonction de l'épaisseur initiale du tissu graisseux, en moyenne la perte se situe entre 3 et 15 mm ce qui correspond à 25 à 35 % du tissu graisseux.

QUELLES ZONES PEUT-ON TRAITER ?

- Zone abdominale

- Hanches

- Flancs

- Bas du dos

- Culotte de cheval

- Bras

- Cuisses

- Faces internes des genoux.

Photos avant / après
Contres indications à la cryolipolyse
  • Cryoglubulinémie (cryoglubulines dans le sang)

  • Urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxystique au froid (anémie hémolytique auto-immune rare)

  • Maladie de Raynaud

  • Hernie

  • Grossesse

  • Allaitement

  • Port d'un dispositif électronique

  • Eczéma

  • Blessure ou inflammation de la zone traitée

  • Cancer (moins de 6 mois)

  • Insuffisance rénale grave (dialyse)

  • Problèmes endocriniens non traités

  • Troubles majeurs de la circulation sanguine (avec traitement anti coagulant)

  • Artérite des membres inférieurs

Créer un site avec WebSelf
Blandine RABAT Diététicienne-nutritionniste